Aimer, ce n’est pas qu’un jour par an

La Saint-Valentin, c’était hier, et beaucoup ont sorti le grand jeu pour l’occasion. C’est super, mieux vaut ça que rien ! Mais je me demande – peut-être à tort – si la meilleure façon de prouver son amour ne serait pas de le faire de manière répétée et régulière. Dire et montrer qu’on aime de façon ponctuelle et spectaculaire, c’est bien, mais c’est encore mieux d’en faire un peu moins, mais 365 fois par an. Quoi qu’il en soit, bonne fête de Saint-Valentin à tous, et j’espère que vous nous avez préparé plein de petites surprises pour la fin d’année ! 🙂

Plus sérieusement, j’ai appris aujourd’hui le décès de deux jeunes, 18 et 22 ans, renversés par une voiture alors qu’ils rentraient chez eux. C’est toujours un choc, surtout quand on connaît les personnes impliquées. Le caractère soudain de leur disparition laisse place à ces pensées douloureuses : « J’aurais aimé lui dire ci… »« Et dire que j’avais prévu de faire ça avec lui… ».

Alors, ne remettez pas à demain ce qui compte aujourd’hui. Dites à vos proches que vous les aimez, sans attendre une occasion spéciale. La réalité, aussi froide soit-elle, c’est que nul ne sait de quoi demain sera fait.

Passe une bonne nuit et profite de chaque jour comme si c’était le dernier.

Georges DEFO