Bonne année 2025
Quelques minutes avant la fin de 2024, quand je regarde en arrière, je suis très content de moi. Après 32 ans sur cette terre, j’ai réussi à commencer quelque chose sans savoir ce que ça allait m’apporter, et je m’y suis tenu.
Cette année, j’ai foulé pour la première fois la terre du Kenya grâce à mes partenaires de crime : Charlie, Charles et Loïc. Je leur suis tellement reconnaissant, car ce voyage m’a ouvert les yeux et conforté dans ma volonté de m’installer en Afrique. J’y ai rencontré le CEO de 2 Tone, Gil Kemami, qui m’a montré ce qu’est la black excellence, sans oublier mon grand frère Bahouan Ericson et sa poigne de fer dans les affaires. J’en oublie certainement plusieurs, mais je te parlerai d’eux plus tard.
J’ai écrit un texte sur l’homme de l’ombre qui m’accompagne tous les jours et pour qui j’ai un respect et un amour indéfectibles. Il est ce frère d’une autre mère qui a toujours mes arrières : Njayou Mohammed, je t’aime mon frère.
Mon grand frère Wilfred, par son humilité et sa simplicité, me pousse toujours à me développer. C’est lui qui m’a fait comprendre que nous pouvions créer une fratrie dont le nom perdurera au Cameroun.
Hermann Kuate et Maxime Signe, mes patrons qui n’ont pas leur langue dans leur poche quand il s’agit de me réveiller, que je sois prêt à abandonner ou à me travestir.
Ma lectrice de tous les jours, celle qui met toujours ce petit pouce d’encouragement sur mes textes. Je ne sais pas si elle se rend compte de ce que ça me fait. Jane, je t’envoie plein de bisous 😘.
Mes frangines Jessica et Maella, qui étaient assidues au début mais ont fini par me lâcher comme une vieille chaussette 🤣. L’une m’a même dit : « Gars, parfois je veux même lire ton texte, mais quand je vois le long texte là… » Wah, pourquoi nous les Noirs sommes comme ça ?
Si tu me lis souvent, tu auras remarqué que je parle tout le temps d’eux : Ronel et Christian-Mael, mes cousins sans qui je ne serais pas en train de te souhaiter la bonne année via mon blog.
Je me dois aussi de dire un grand merci à mon « ministre de l’intérieur », ma copine Flo, qui me pousse toujours et s’assure que je ne me couche pas sans avoir publié mon texte.
J’ai réalisé plein d’autres choses, mais je préfère t’en parler plus tard quand ce sera plus concret. Pour le moment, je m’arrêterai à vous dire merci infiniment à vous tous qui m’avez épaulé tout au long de cette année, et je vous promets que je ferai encore plus en cette nouvelle année.
L’un des objectifs pour l’année à venir, car je suis un homme de défis : 50 000 pompes d’ici au 31 décembre 2025. Ronel, le message est passé 😉. Les autres, je vous en parle très vite.
BONNE ANNÉE À TOUS !