Here we go again. S’inscrire puis abandonner?

Après l’euphorie de la fête, des souhaits et des résolutions de nouvelle année, les salles de sport vont entrer dans la période où elles réalisent leur meilleur chiffre d’affaires. Les salles seront bondées de personnes qui ont le moral gonflé à bloc, mais comme les températures qui inéluctablement chutent à l’approche de l’hiver, leur motivation s’envolera, emportant avec elle leurs rêves de perdre quelques kilos ou d’avoir ce beau corps musclé à exposer sur les belles plages.

En ce premier jour de l’année, qui a un goût de début de cycle, j’ai plus de mal que d’habitude à t’écrire ce petit texte. Sûrement dû au fait que j’ai non seulement abusé des plaisirs de la fête du réveillon, mais aussi parce que je n’en suis pas à mon coup d’essai pour ce qui est de rédiger des textes. Cela fait plus de 4 mois que j’écris tous les jours sans déroger à la règle. Et aujourd’hui, c’est un de ces jours où la motivation touche le fond, et j’ai envie de me dire : « Ah, je le ferai demain ». Mais j’ai peur qu’à mon premier jour sans écrire débute une série de jours sans le faire, entraînant la perte du momentum et donc l’abandon de mon projet. C’est un schéma que je connais déjà trop bien. Ils sont nombreux, ces projets de 2024, qui attendent toujours que je retrouve la motivation de bosser dessus. Je m’étais octroyé un jour de répit, et nous voici 😆.

Donc, tout ceci pour te dire que je suis fier de te compter parmi mes lecteurs en cette nouvelle année. Tu as réussi la traversée et tu as plein de résolutions. Je te donne ce petit conseil : fais des petits pas facilement réalisables, fais-les régulièrement et de manière constante, et tu verras que tu iras bien plus loin que d’habitude. S’il t’arrive une fois de casser ta série, remonte le plus rapidement possible en selle pour ne pas perdre le momentum que tu auras réussi à créer.

J’ai hâte de voir ce que tu auras accompli à la fin de ce premier mois de 2025. Et n’hésite pas à me contacter si tu veux qu’on se motive mutuellement.

Georges DEFO