Péripéties entre Douala et Yaoundé

Il est 22h11 quand j’écris ce texte dans un bus parti de Yaoundé en direction de Douala. Normalement, si j’avais l’ultra instinct de Son Goku, j’aurais pu anticiper tous les contretemps qui me sont tombés dessus durant cette journée.
À la base, j’étais supposé quitter Douala à 8h du matin et revenir donc au plus tard à 22h. Hélas, la voiture avec laquelle je devais faire le trajet a décidé, au dernier moment, d’avoir une panne sur l’un des ventilateurs de refroidissement moteur. J’ai envie de croire que le fait de n’être plus qu’un vacancier au Cameroun a annihilé mon sens de l’adaptation. Il m’a bien fallu 2h30 pour accepter que je ne ferais pas le voyage en voiture. Mais va savoir pourquoi je n’ai pas réagi assez vite… Il a fallu que mon ami Morel, qui lui est rentré s’installer au pays depuis bientôt 2 ans, me fasse comprendre que la solution de repli était un transfert express vers une agence de voyages en bus.
Grâce à ça, j’ai pu honorer un engagement et reprendre la route pour la maison. Malheureusement, dans toute cette agitation, j’ai oublié mon chargeur de téléphone et même mon sac à dos, sans lequel je ne me déplace jamais.
Rien de très intéressant dans mon histoire, tu me diras, mais en vrai, il n’aura fallu que 2 jours au pays pour casser ma belle dynamique 😅. Qu’à cela ne tienne, le message est clair : si je veux vraiment m’en sortir ici, il va vite falloir que je me bouge un peu.
Sinon, pour le reste, tout va bien pour le moment. À demain, du coup ?