Quand ton ami devient la star de la soirée
Certains diront que j’ai fui, mais moi je pense plutôt que j’ai joué mon rôle d’ami à la perfection : aider mon frère à déployer son plein potentiel.
Hier, c’était le grand jour. Mon ami Franklin a scellé son union avec sa conjointe de longue date. Pour cette célébration, l’impressario prévu avait fait faux bond… et je devais le remplacer.
Mais la soirée a pris une tournure inattendue : Charlie m’a volé la vedette.
Ce n’était pas sa première fois : il avait déjà écrit des textes que j’ai publiés ici, et qui avaient eu beaucoup de succès. Mais hier, il est passé à un autre niveau. Charlie a livré une prestation de haut vol, tenant près de 300 invités en haleine toute la soirée. Nous avions prévu de faire un duo, mais la situation nous a obligés à revoir nos plans. Moi qui avais annoncé en grande pompe que j’allais être MC pour la première fois, j’ai finalement découvert un autre rôle : celui de réalisateur.
Et pour être honnête, je n’ai aucun regret. Car hier, la vraie star, c’était Charlie. Alors qu’il doutait encore de lui, il a dépassé toutes les attentes. Plusieurs invités sont même venus me demander son contact pour de futurs événements. (Petite précision : je suis son manager, si tu ne l’avais pas compris 😏).
Le plus beau dans tout ça ? L’avoir rassuré, convaincu de se lancer. Car si Charlie devient une meilleure version de lui-même, et pourquoi pas l’un des meilleurs maîtres de cérémonie de notre génération, je ne pourrai être que plus fier.
Georges DEFO